Pochettes pour les maîtresses

PochetteLa fin de cette première année scolaire approche, et j’ai voulu faire une petite couture pour la maîtresse et l’atsem de la classe d’Alice. J’ai pensé à une pochette, un petit accessoire simple et surtout rapide à réaliser. C’est pas que je manque de temps mais presque ! Cela dit, c’était une première. Et oui, j’ai cousu des vêtements et accessoires variés avec ou sans patron comme le cartable d’Alice, un tapis nuage, une housse de tablette, des robes, des sacs….mais une trousse ou pochette basique jamais ! Si bien que je ne savais pas trop comment m’y prendre au début. Après quelques recherches rapides sur la façon de procéder, j’ai choisi des tissus de ma réserve et j’étais lancée. Pour les locaux vous remarquerez le choix subtil des couleurs catalanes 😉 (Alice est dans un école catalane en immersion totale). On attend les derniers jours et on y glissera sûrement un petit dessin !

Pochette

pochettePochettePochette

Laisser un commentaire

