Tour de lit : les maisons modulables en Nani Iro

Tour de lit

Le tour de lit, c’est ce qui m’a donné envie de commencer la couture. C’est ma première réalisation, à l’époque pour le lit d’Alice. D’autant qu’elle dormait dans un vieux lit en fer forgé chiné dans un vide grenier, et que sans barrière de tissu elle passait directement au travers. (L’article est visible en cliquant ici).

Abel a pris la suite et dort actuellement dedans, façon banquette (un côté pouvant se rabattre) accolé au lit parental (ce qui est très pratique pour un cododo sans danger!). Cela dit, dès que ce bel enfant dormira plus de 4h continue, il ira illico dans sa chambre où se trouve un lit plus moderne, acheté pour Alice lorsque le premier ne me paraissait plus assez sécurisant. Je n’avais pas pris le temps de confectionner un tour de lit, il lui en fallait un !

J’ai choisi de réaliser des coussins modulables, comme on en voit dans le commerce en forme de maisonnettes, permettant de changer la configuration au gré de ses envies. Elles sont souvent très colorées avec un mélange de tissu à motifs voire textures différents. Je trouve que c’est un exercice très délicat que d’assembler plus de 3 motifs ensemble pour avoir un rendu satisfaisant. N’ayant pas voulu m’y risquer, j’ai préféré garder une unicité avec l’utilisation d’un seul tissu pour l’ensemble des 6 maisons, mais pas n’importe lequel ! J’ai choisi un beau tissu double gaze Nani Iro qui, je trouve, associe classe et originalité ! Acheté sur MondaysMilk, une boutique en ligne hollandaise trouvée un peu au hasard, dont je suis très contente et que je recommande notamment pour les fans de tissus japonais.

Pour revenir à nos moutons, ou plutôt à nos maisons, j’ai donc choisi de les distinguer par leur toit, leurs fenêtres et leur porte. Je ne me suis pas simplifiée la tâche en associant couture, broderie et tricot ! Mais finalement j’en ai quand même vu le bout. Petit regret concernant les attaches de rubans rouges qui auraient méritées quelques centimètres supplémentaires. Je suis quand même contente du résultat, et je suis prête à passer ennnfin à un nouveau projet !

Tour de litTour de lit modulableTour de litTour de litTour de litTour de lit 3Tour de lit

On peut imaginer que cela lui plaît !

Publicités

2 réflexions sur “Tour de lit : les maisons modulables en Nani Iro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s