Couverture papillon

DSC_4167

J’ai fait cette couverture en forme de papillon il y a plusieurs mois, laissant les finitions en attente par procrastination… Il faut dire que j’ai utilisé un patron pour la forme globale mais j’ai tout à fait improvisé quant à sa réalisation. En effet, le modèle vient du livre « collection enfants 15 modèles à coudre », qui n’est vraiment pas terrible comme je l’avais déjà dit dans un article précédent, et j’ai donc préféré ne pas suivre leurs explications.

J’ai utilisé un tissu douillette pour l’intérieur, tellement doux, mais tellement agaçant à coudre  ! Il glisse/bouge quand on pique et met des peluches partout, mais on est prête à tout pour le confort de bébé… L’extérieur est un coton de mondial tissu. J’ai ajouté un biais tout au tour contrairement au modèle du livre. Il y a également un élastique inséré dans la capuche pour plus de tenue. En ce qui concerne l’attache de la couverture, cela m’a valu une longue réflexion. Il n’était pas question de mettre les énormes bandes de scratchs comme proposé dans le bouquin. J’ai d’abord pensé à des petites nouettes mais j’ai finalement opté pour des aimants pour textiles (trouvé uniquement sur le site créavéa ?!) que j’attends dans ma boîte aux lettres avec impatience. Ils ne sont donc pas encore en place, mais seront très bientôt insérés dans la couverture aux extrémités des ailes du papillon, pour une attache facile et invisible. Le livre propose deux tailles. Le bambin devant naître en avril, j’ai fait le grand modèle de manière à pouvoir réutiliser la couverture à l’automne prochain.

DSC_4160

DSC_4172DSC_4178DSC_4158DSC_4161

Une réflexion sur “Couverture papillon

Laisser un commentaire

