Sapin en tulle !

DSC_3353L’année dernière nous avons passé noël au dessus de l’atlantique. Nous avons choisi le 24 décembre pour notre retour de voyage après 6 semaines passées en Amérique du sud. Pas de sapin, pas de déco, pas de cadeau…et c’était plutôt voulu. Nous avons des sentiments partagés avec le souhait d’éviter les mensonges qui nourrissent cette fête commerciale,  sans pour autant  priver Alice de cette soi-disant magie.

Nous ne pouvons prévoir d’être en avion tous les 24 décembre…et maintenant qu’elle grandit et comprend davantage, nous devons bien nous positionner.  Nous avons donc choisi de ne pas alimenter la légende de Noël, c’est elle qui nous raconte ce qu’elle apprend à l’école : « Le père noël va venir quand il va neiger  » (Étant dans le sud de la France, elle peut toujours attendre!). Nous n’abordons pas le thème spontanément mais répondons bien-sûr à ses questions. Et puis nous nous retrouverons en famille, et nous ouvrirons les cadeaux comme tout le monde au pied du sapin, en tulle !

Oui j’avais déjà expérimenté un sapin original il y a deux ans, mais le résultat ne m’a pas plu à 100%. En farfouillant sur pinterest, j’ai cette fois trouvé mon sapin de rêve ! Le blog est en grec, mais avec les images, aucun souci pour comprendre.

Autant le dire de suite, il faut du temps, du temps de la patience et du temps ! Après tout dépend du format que l’on souhaite, cela peut-être bien plus rapide. Mais en ce qui me concerne j’ai misé sur un sapin de 1m30 et là ce n’est pas une mince affaire : 15 mètres de tulle (tissu price), 1m50 de grillage en magasin de bricolage, et une quinzaine de soirées !

Pour agrémenter le tout j’ai :

  • Ajouter des bougies couleur cuivre (chez casa)
  • Fabriquer une étoile lumineuse. (J’ai bien suivi les étapes, mais je n’ai pas encore compris pourquoi elle manque de rigidité)
  • Découper quelques étoiles en feutrine
  • Cousu quelques étoiles en tissu
  • Et enfin j’en ai vu le bout

DSC_3343

DSC_3352

DSC_3370

DSC_3357

DSC_3349

DSC_3347

Sans oublier d’insérer une guirlande lumineuse (80 leds) à l’intérieur du sapin !

DSC_3363

Laisser un commentaire

