Tablier de peinture

Tablier peinture

Pour la rentrée à l’école il a fallu s’équiper d’un tablier de peinture. J’ai fait un modèle hyper simple sur la base d’un tablier de cuisine. Pour le matériel, il faut de la toile cirée ou du coton enduit pour s’assurer de l’imperméabilité, et 2.70 m de biais. Pour une taille de 4 ans environ voilà les mesures que j’ai utilisées :Tablier de peinture MesuresJ’ai reporté ces mesures sur un papier calque pour faire un patron de la moitié du tablier dans la longueur, et j’ai coupé le tissu plié en deux pour avoir exactement la même courbure des deux côtés au niveau des emmanchures. Puis il suffit de poser le biais sur les côtés dans cet ordre là :Tablier de peinture ordre montageA l’étape 3, j’ai laissé dépassé de chaque côté, 35 cm de bais pour attacher le tablier à la ceinture et 20 cm pour attacher le tablier dans le cou (Je n’ai pas séparé le biais dans le cou ce qui fait 40 cm, mais c’est peut-être plus pratique de le faire).

Tablier 02

20150926_180654

20150926_181014

Tablier 01

Bon maintenant vous allez penser : et les manches ? Oui ce tablier est plus pratique pour l’été. Il permet de ne pas avoir chaud, et il suffit de savonner les bras en même temps que les mains en cas de débordement. Maintenant que l’hiver s’installe, je vais confectionner des manches ajustables dans un genre de mitaines élastiquées aux extrémités ou bien faire un tout nouveau modèle. J’espère vous montrer très bientôt. En attendant, les classes sont surchauffées, c’est donc suffisant !

Laisser un commentaire

