Le premier cartable !

DSC_2707

Une multitude de commentaires sur les réseaux, des publicités pour les fournitures et autres affaires en tout genre, le retour des embouteillages…voilà de quoi nous rappeler que c’est la rentrée. Mais pour une fois, j’y pense depuis des semaines. J’ai terminé son cartable à temps, juste la veille au soir ! Alice est entrée dans une école catalane, en immersion totale. Un lieu inconnu, avec des gens étrangers, sans rien pouvoir comprendre : pas de quoi être rassurée. Enfin, c’est ce que je croyais… Finalement c’est à peine si elle m’a dit au revoir, elle a foncé vers les jeux, les enfants, et aurait été du genre très bavarde. Oui, elle parle beaucoup c’est sûr, j’ai donc eu droit à un récit plutôt détaillé de ses journées. Après seulement deux jours de classe, elle parle donc de… « mes mecs » et gronde « t’es vraiment un chien ! »…euh, non il faut le dire je suis encore plus inquiète qu’avant la rentrée !

Mais revenons plutôt à la couture. J’avais préparé le cartable, la tenue, pour LA photo, de LA rentrée. L’orage nous accompagnant, on a dû troquer la jupette par le jean et les baskets. Pour le fameux cartable, j’ai utilisé du lin rose et du tissu de récup (d’un ancien matelas je suppose), que l’on m’a donné. Pour une première, je n’ai pris ni patron ni modèle. J’ai fait un plan de réalisation sur papier, pris directement les mesures sur Alice, et tout est bien tombé. Je n’ai pas pris de photo à chaque étape, mais je ferai tout de même un petit article avec les mesures utilisées, l’ordre et le mode d’assemblage si cela tente quelqu’un de le reproduire.

DSC_2724

DSC_2708

DSC_2714

Pour coudre une poche dans un sac, il y a un super tuto : ici.

DSC_2729

DSC_2709

DSC_2717

Une réflexion sur “Le premier cartable !

Laisser un commentaire

