Souvenir de mariage

DSC_1860

En septembre dernier j’étais témoin du mariage de mon amie d’enfance. Elle portait une superbe couronne de fleurs, coiffée (par mes soins!) à la Frida Kahlo. Toutes les demoiselles d’honneur portaient également une fleur en rappel. J’ai voulu garder et faire sécher la couronne sans savoir encore exactement ce que j’allais en faire. C’est pendant mon voyage en Argentine, sur des marchés artisanaux, que j’ai trouvé l’inspiration. L’idée a donc été de concevoir pour la mariée et les demoiselles d’honneur un pendentif incrusté de morceaux de fleurs du mariage.  Pour la profane que je suis, il n’était pas facile de savoir comment m’y prendre. Puis finalement après avoir investiguer quelques techniques de fabrication de bijoux, j’ai appris à couler de la résine et voilà le résultat :

DSC_1865

DSC_1905

DSC_1863

DSC_1912

DSC_1907

DSC_1908

Il ne me reste plus qu’à les voir porté !

Une réflexion sur “Souvenir de mariage

  1. Super idée pour garder quelque chose de ces belles fleurs de mariage qu’on n’a pas envie de jeter mais dont on ne sait pas quoi faire !

Laisser un commentaire

