Séries : Les Orgues d’Illes-sur-Têt

DSC_0173

Voilà plusieurs semaines que je n’ai pas actualisé le blog, et pour cause, nous voilà partis visiter un autre bout de la planète. Cette aventure j’en parle ici bientôt,  mais pour le moment je vous montre les photos de notre dernière sortie avant le grand voyage. Un avant goût de superbes sites naturels que nous allons découvrir, mais ici pas besoin d’aller bien loin. Les Orgues d’illes-sur-Têt se trouvent dans ma région. Je l’avais découvert lors de sorties scolaires et n’avais jamais pensé y retourner, comme beaucoup d’autres endroits. C’est vrai, on a tendance à vouloir traverser d’inombrables frontières pour s’émerveiller en oubliant des fois de regarder juste autour de nous. Le site d’informations touristiques Totem info (et son appli mobile ici)  m’a donné l’occasion d’y retourner. J’ai été franchement surprise, la beauté du site contrastant avec mes souvenirs d’enfance et les cours de géologie associés ! La balade dure une heure environ, le temps de dépenser l’ernergie de ma petite Alice sans que ce ne soit trop long pour elle ! Nous y sommes allés au soleil couchant, une belle luminosité, et le site pour nous tout seul ! Nous sommes chanceux parce que je pense que pendant l’été l’endroit doit être rempli.

DSC_0174  DSC_0181

DSC_0189

DSC_0202

DSC_0211

DSC_0197

Laisser un commentaire

