La ceinture OBI

DSC_0081

En étant maman, on a tendance à se laisser de côté.  En ce qui me concerne par exemple, si je pars faire du shopping pour renflouer ma garde-robe, finalement je reviens toujours avec plus de fringues pour ma fille que pour moi. Et c’est pareil pour tout. Alors même si en couture il faut dire que c’est aussi pour une question de facilité, il est tout de même temps de profiter de ces nouvelles compétences.

Me voilà donc lancée dans les accessoires féminins ! Cette ceinture d’inspiration japonaise (le obi étant utilisé pour fermer les kimonos) n’était pas très compliqué, et donc parfaite pour commencer !

DSC_0088

DSC_0089   DSC_0098

J’ai pioché quelques idées sur internet mais j’ai surtout improvisé. Pour les mesures, on peut modifier à souhait,  largeur de ceinture, longueur des lacets…en fonction des goûts et des humeurs. Voilà celles que j’ai utilisées :

obi copie 2

Pour la longueur totale le mieux reste de prendre son tour de taille pour avoir une ceinture bien ajustée. Une autre option consiste aussi à coudre des boutonnières aux extrémités afin de pouvoir y passer les lacets à la manière d’un cache-cœur.

Enfin, il faut ajouter un entoilage (j’ai utilisé le vlieseline H250 thermocollant) qui permet de rigidifier la ceinture.

DSC_0087

Laisser un commentaire

