Bavoirs personnalisés

DSC_0197

Avant de me lancer dans la conception de petits vêtements, j’ai commencé par créer des bavoirs personnalisés pour les nouveau nés de mes proches. C’est ce que j’ai fait tant que les prénoms ne dépassaient pas 5 lettres, après j’ai trouvé d’autres idées…

J’ai  souvent utilisé du temps du tissu liberty, acheté ici notamment, pour les lettres du prénom de l’enfant et l’arrière du bavoir, associé à du tissu éponge – n’oublions pas sa fonction –

J’ai cherché des jolies polices sur word (ou n’importe quel logiciel de traitement de texte) que j’ai imprimé  j’ai décalqué directement sur l’écran à la bonne taille. J’ai découpé chaque lettre de mon papier calque, et je les ai reportée sur le tissu. Puis j’ai coupé le tissu, placé les lettres sur mon tissu éponge et cousu tous les contours (avec un zigzag plus ou moins large selon l’humeur).

Peut-être existe-t-il des solutions plus simples, à vrai dire je n’ai pas cherché mais j’ai obtenue ce que je voulais !

DSC_0199 DSC_0198

DSC_0664 copie

DSC_0668 copie

DSC_0568

DSC_0588

Laisser un commentaire

