Le tour de lit

DSC_0528

Il y a quelques mois j’étais à la recherche d’un nouveau lit pour Alice. Même si j’avais finalement trouvé ce que je voulais, on s’est vite rendu compte quelle n’était pas prête à changer… au grand désespoir de notre dos, on a pris patience. Peu téméraire, on est finalement repassé à son premier berceau en fer forgé, qui est un peu plus haut et a permis de nous soulager un peu. J’avais confectionné le tour de lit, mon premier ouvrage que je vous présente maintenant (avant de l’enlever !). J’ai simplement pris les mesures du lit, hauteur et longueur souhaitées puis coupé les tissus qui proviennent de mondial tissu. La difficulté a été surtout pour la tête de lit arrondie, dont j’ai tenté de reporter la courbe sur du papier de soie. J’ai inséré du molleton à l’intérieur pour donner un peu plus de rigidité puis assemblé les trois pans de sorte qu’il n’y ait qu’une pièce. Enfin, j’ai utilisé des rubans doublés bleu et gris pour la fixer sur les barreaux.

DSC_0526

   DSC_0520 DSC_0522

DSC_0515

DSC_0543

Maintenant ça y est. De grands pas pour les deux ans : le passage au grand lit, et l’acquisition de la propreté !

2 réflexions sur “Le tour de lit

Laisser un commentaire

