cadeau de naissance : le bloomer et le béguin

DSC_0246

Voilà un petit assorti confectionné pour une amie nouvellement maman. Ça ne fait pas tellement longtemps que je couds et je suis contente  de pouvoir enfin avoir une pièce montrable !  J’ai eu envie de commencer à coudre quand j’étais enceinte, mais finalement à part le tour de lit, et quelques bavoirs, je n’ai jamais pris le temps de faire plus…

Après avoir essayé quelques réalisations avec des patrons gratuits sur internet, je me suis décidée à acheter les intemporels pour bébé et pour enfants. J’ai donc de quoi faire ! Mais surtout cela me paraît plus simple d’avoir directement et simplement le patron et les explications sous les yeux. J’ai commencé une robe chasuble pour Alice, qui est cependant en stand by, tant que je ne maîtrise pas les boutonnières. J’espère cela dit, pouvoir la montrer bientôt. Pour le moment, je vous expose plutôt mon bloomer classique et mon béguin, à l’ancienne et tellement mignon. Petit plus, le béguin est réversible ! J’ai utilisé un tissu liberty, et un lin rose pâle.

Pour ne rien rater, les voilà sous tous les angles !

DSC_0278

DSC_0280

DSC_0284                   DSC_0285

DSC_0276

DSC_0292

4 réflexions sur “cadeau de naissance : le bloomer et le béguin

  1. Ooh! Trop mignon c le cadeau pour ma Viki! Il est encore plus beau en vrai et le béguin lui va encore (il était un peu grand l été dernier😉)

Laisser un commentaire

