Potager, c’est le pringtemps !

En fait il a fait meilleur les 15 derniers jours d’hiver que ce premier weekend printanier où nous comptions nous occuper du jardin. Mais bon, le vent, si fréquent dans notre région ne nous arrête plus. Nous avons aménagé dans la maison en juin dernier, et nous nous sommes bien sûr consacrés à l’intérieur en premier lieu. Il reste pas mal de chose à faire, mais je pense que l’on ne finit jamais vraiment, et surtout les beaux jours arrivant, c’était le moment d’investir le jardin.Là encore, même si la surface n’est pas immense, nous avons plein de projets ! Et pour commencer le potager…d’autant que nous sommes végétariens, et avons ainsi une grande consommation de légumes.

Le seul problème, notre inexpérience en la matière…sans compter ma phobie des vers (AAAhhhhhhhh). Heureusement avec l’aide, les conseils et recommandations de connaisseurs tels que ma belle-soeur, nous devrions nous en sortir.

Nous commençons donc par la première étape : Délimiter le terrain et prépare la terre. Pour cela nous avons supprimé les mauvaises herbes, aplani le terrain, et nourri la terre avec notamment du fumier séché. A coup de houe, et de râteau, Jean-Marc et moi a bien travaillé. Prochaine étape la plantation !

 

DSC_1330 copie

DSC_0072 copie

DSC_0060 copie

DSC_0059 copie

DSC_0052 copie

DSC_0044 copie

3 réflexions sur “Potager, c’est le pringtemps !

  1. J’aime beaucoup le bonnet de la petite, pouvez-vous mettre les explications tricot sur votre blog ?
    J’aimerai tricoter le même pour ma petite fille.
    Bon courage pour vos débuts en potager !

Laisser un commentaire

