Etre prêt pour les fêtes

 

DSC_0783 copieDSC_0774 copie DSC_0793Je suis plutôt du genre à faire le sapin deux jours avant les fêtes (si je le fais) et acheter les cadeaux le 24 en panique. Cela dit, j’ai décidé de changer ces mauvaises habitudes et cette année, tout (ou presque) est prêt depuis déjà plusieurs jours.

L’aspect commercial de noël me dérange assez, voilà pourquoi j’y accorde peu d’importance. J’ai donc opté pour le fait maison pour y prendre plus de plaisir. J’ai trouvé pas mal d’idées ici dont je me suis inspirée!

Cette année était aussi l’occasion d’offrir un premier calendrier de l’avent à ma fille Alice. Sachant qu’elle n’a que 16 mois, je n’étais pas trop emballée par le gavage de chocolats. J’ai tenté de trouver 24 petites idées à insérer dans les enveloppes numérotées, mais cela fait beaucoup, et il n’aurait jamais été prêt pour le jour J. J’ai ainsi choisi de simples ballons de couleurs à gonfler. Elle adore les ballons, le plaisir est là chaque jour, c’est tout à fait suffisant. Attention seulement à ne pas instaurer le rituel le soir, sinon le coucher devient difficile…

DSC_0777 copie

Peu de matériel et peu de temps:

– Un rouleau de papier kraft, j’ai découpé des carrés de 15cm chacun que j’ai replié en forme d’enveloppe.

– 24 pinces à linge sur lesquelles j’ai noté les numéros, et une ficelle sur laquelle je les ai fixées

– 24 ballons ou autres surprises

– Du masking tape pour sceller le tout!

Pour le sapin également peu de matériel :

– 2 tasseaux de bois (que l’on trouve à moins d’un euro dans les magasins de bricolage) que j’ai scié en 7 morceaux. Un clou à chaque branche et le tour est joué.

– La décoration : j’ai choisi des tons et objets plutôt naturels, des oiseaux, des pignes de pin, des hiboux…tout est possible. J’ai également placé une guirlande lumineuse autour pour marquer la forme.

Enfin, j’ai acheté de la mousse pour assortir l’environnement, et en plus des bougies champignons et du hibou qui s’allume (trouvé à casa) j’y mettrais bien un petit bambi!

Laisser un commentaire

